Aller au contenu principal
Fermer

Trump déclare que le soutien à la baisse des taux d'intérêt est un test clé pour le candidat à la présidence de la Fed
information fournie par Reuters 09/12/2025 à 12:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le président américain Donald Trump a déclaré que le soutien à une baisse immédiate des taux d'intérêt serait une exigence pour toute personne qu'il choisirait pour diriger la Réserve fédérale, selon une interview de Politico publiée mardi.

Lorsqu'on lui a demandé si le fait que le nouveau président de la banque centrale abaisse immédiatement les taux d'intérêt constituait un test décisif, Donald Trump a répondu "oui".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.04.2026 12:42 

    Le taux de chômage au Portugal est resté stable en mars par rapport au mois précédent, à 5,8%, selon une estimation provisoire publiée mercredi par l'Institut national des statistiques (Ine). Un an auparavant, en mars 2025, le taux de chômage s'élevait à 6,3%. ... Lire la suite

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.04.2026 12:40 

    L'opérateur ferroviaire Italo compte lancer ses trains à grande vitesse à l'attaque du marché allemand en 2028, mais il attend pour cela avec impatience le feu vert du gestionnaire du réseau, a indiqué mercredi sa direction dans la presse italienne et allemande. ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.04.2026 12:39 

    Le climat de confiance des consommateurs comme des entreprises a nettement baissé en Italie au mois d'avril, a indiqué mercredi l'Institut des statistiques (Istat), dans le contexte de la guerre au Moyen-Orient. Ces indicateurs basés sur des sondages effectués ... Lire la suite

  • Un garçonnet se repose dans un bateau de pêche naviguant dans les marais de Hawizeh, dans le sud de l'Irak, le 26 avril 2026 ( AFP / HUSSEIN FALEH )
    information fournie par AFP 29.04.2026 12:38 

    Un buffle qui mâche une tige, d'autres qui se prélassent, un bateau de pêche qui glisse sur des eaux calmes, parsemées de taches de verdure: les mythiques marais du sud de l'Irak semblent reprendre vie, après des pluies longtemps espérées. Plusieurs années de sécheresse, ... Lire la suite

Pages les plus populaires